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Des questions ? Nous sommes là pour y répondre.

Spécialistes du Service à la clientèle :

Sans frais : 1 (800) 556-7411
(Du lundi au vendredi, de 6 h 30 à 16 h 30 heure du Pacifique)

kidsplus@ia.ca

 

Admissibilité:

Les étudiants qui participent à des programmes d’échange et les étudiants internationaux peuvent-ils faire une demande pour ce régime ?

Non, ils ne le peuvent pas.

Les résidents permanents sont-ils admissibles à faire une demande pour cette assurance ?

Oui, à condition qu’ils soient couverts par le régime d’assurance maladie de la province où ils résident.

J’ai un permis de travail. Puis-je faire une demande pour ce régime ?

Non, seuls les résidents permanents du Canada sont admissibles à notre protection.

Est-ce que mon enfant qui fréquente une école dans une autre province peut faire une demande pour régime ?

Oui. Du moment qu’il fréquente une école au Canada.

Est-ce que mon enfant qui fréquente une école à l’extérieur du Canada peut être couvert ?

Non, notre garantie est seulement offerte aux enfants qui fréquentent des écoles au Canada.

Si mon enfant ne fréquente pas l’école ou fréquente un établissement postsecondaire, peut-il quand même faire une demande pour régime ?

Oui. Tout enfant âgé de 6 mois à 19 ans peut faire une demande pour le Régime Vitalité ou le Régime à Valeur Ajoutée, peu importe s'il fréquente l’école ou pas. Les enfants âgés de 20 ans ou plus peuvent faire une demande pour le Régime pour Adultes.

Puis-je inclure ma nièce et mon neveu sur le formulaire de demande de mon enfant ?

Les neveux et les nièces sont considérés comme des membres d’une autre famille et par conséquent leurs parents ou leurs tuteurs doivent remplir un formulaire de demande séparé. Cependant, si vous êtes le tuteur (c.-à-d. nommé par le tribunal) de votre neveu et de votre nièce, vous pouvez les inclure sur le formulaire de demande de votre enfant.

Vu que j’ai des enfants, puis-je faire une demande pour moi-même sur le même formulaire que mes enfants ?

Oui, si vous êtes admissible comme adulte, conformément à notre définition, vous pouvez présenter une demande pour le Régime pour Adultes sur le même formulaire.

 

Couverture:

Quand la garantie entre-t-elle en vigueur ?

La garantie entre en vigueur à la dernière des éventualités suivantes : le 1er septembre 2018 ou la date à laquelle l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. reçoit votre formulaire d’adhésion et votre prime.

Quand la garantie prend-elle fin ?

La garantie prend fin à la date à laquelle l’assuré n’est plus un résident permanent du Canada, à la date à laquelle l’assuré a adhéré à une police d’assurance accident de voyage de remplacement Kids PlusMC, ou à 0 h 00 (minuit) le 30 septembre 2019, selon la première éventualité à survenir.

Quelle est la différence entre les différents régimes Kids PlusMC ?

Les Régimes Vitalité et à Valeur Ajoutée sont conçus plus précisément pour les enfants. Le Régime Vitalité est le régime le plus complet offrant les plus grosses limites et certaines garanties exclusives comme les indemnités en cas de perte de revenu et de voyage et c’est le seul régime qui couvre les maladies et les accidents qui surviennent en voyage. Le Régime à Valeur Ajoutée est un supplément à faible coût aux régimes de soins médicaux et dentaires. Le Régime pour Adultes est conçu pour les parents et les tuteurs, les enfants adultes, les grands-parents et les autres membres de la famille âgés de 20 à 64 ans.

Je participe au régime d’assurance maladie et dentaire de mon employeur. Quel serait l’avantage de faire une demande pour l’assurance accident Kids PlusMC ?

En raison des franchises et des maximums, vous pourriez quand même devoir débourser un montant de votre poche après un accident mineur. L’assurance accident Kids PlusMC verse des indemnités qui ne sont pas couvertes par d’autres régimes d’assurance maladie collectifs ou privés. De plus, une caractéristique spéciale offerte au titre des Régimes Vitalité et à Valeur Ajoutée vous permet de réclamer les traitements dentaires futurs (Veuillez vous reporter au Tableau des indemnités pour connaître les limites de garanties).

Par exemple : Un dentiste peut choisir de réparer temporairement les dents de votre enfant parce que sa dentition n’a pas fini de se développer et, à une date ultérieure, effectuer un traitement plus permanent. Bien que vous participiez à l’heure actuelle au régime d’assurance maladie et dentaire de votre employeur, ce ne sera peut-être plus le cas lorsque vous voudrez vous prévaloir de la garantie à une date ultérieure.

Puis-je opter pour une version améliorée du régime pour enfants après les avoir déjà inscrit à une protection ?

Oui. Il vous suffit d’appeler l’un de nos spécialistes du Service à la clientèle au 1 800 556-7411.

Mes enfants fréquentent des écoles différentes qui appartiennent à des conseils scolaires ou à des districts différents. Puis-je remplir un seul formulaire de demande pour tous mes enfants ?

Oui. Du moment que vos enfants résident au Canada, vous pouvez remplir un formulaire de demande pour tous, sans égard à l’école qu’ils fréquentent.

Est-ce que la garantie s’applique en dehors des heures d’école ?

Oui. La garantie pour vous ou votre enfant s’applique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela comprend les fins de semaine, les vacances d’été, les journées de perfectionnement professionnel, les sorties et les congés scolaires. Cependant, il y a des restrictions lorsqu’on voyage à l’extérieur de sa province de résidence ou du Canada.

Mon enfant va déménager dans un nouveau district scolaire. Cette assurance est-elle transférable à une nouvelle école ?

Oui. Votre garantie est transférable n’importe où au Canada, sans égard à l’endroit où vous déménagez.

Je me suis remarié et mon conjoint a deux enfants et j’en ai trois. Nos enfants portent des noms de famille différents et ne fréquentent pas les mêmes écoles. Puis-je utiliser un seul formulaire de demande pour inscrire les cinq enfants ?

Oui. Assurez-vous d’écrire le nom au complet de tous les enfants sur le formulaire de demande.

 

Réclamations:

Mon enfant a brisé ses lunettes de vue en jouant – est-ce couvert ?

Les lunettes de vue sont couvertes si votre enfant s’est blessé dans un accident nécessitant les soins d’un médecin dans les 30 jours qui suivent l’accident et que les lunettes de vue brisées sont un résultat de cette blessure.

Mon enfant a maintenant besoin de lunettes de vue. Est-ce qu’elles seront couvertes ?

Si la personne assurée s’est blessée et a maintenant besoin de lunettes de vue à cause de la blessure, alors oui les lunettes de vue seront couvertes. Si une personne assurée a besoin de lunettes de vue à cause d’un changement dans sa vision non relié à une blessure, les lunettes de vue ne seront pas couvertes.

Mon enfant doit aller chez le dentiste pour un nettoyage/un appareil dentaire/une obturation. Est-ce que les frais engagés seront remboursés ?

Le traitement dentaire est seulement couvert si la personne assurée a été blessée dans un accident. Le nettoyage de routine et les obturations ne sont pas couvets. Les appareils dentaires sont seulement couverts s’ils sont nécessaires à cause d’un accident.

Je participe au régime d’assurance maladie et dentaire de mon employeur. Quelle compagnie s’occuperait d’une demande de règlement dentaire si mon enfant subit un accident ?

Votre employeur ou votre régime individuel serait le premier payeur des indemnités d’assurance dentaire. Cependant, vous devriez également soumettre une demande de règlement auprès de Kids PlusMC dans les 90 jours qui suivent l’accident aux fins de coassurance avec votre employeur ou pour pouvoir présenter ultérieurement d’autres demandes de règlement dentaire.

Un enfant atteint de cancer, d’épilepsie ou d’une autre maladie préexistante est-il admissible? Dans l’affirmative, y a-t-il une exclusion ?

Oui, l’enfant est admissible du moment qu’il répond à notre définition d’enfant. Cependant, si l’enfant a subi un accident en raison de sa maladie préexistante, p. ex : l’enfant a fait une crise d’épilepsie, est tombé et s’est fracturé le nez, la blessure ne sera pas couverte.

Sachez que l’indemnité de décès non accidentel comporte une restriction stipulant que si l’assuré décède par suite d’une affection, l’indemnité de décès non accidentel sera payable seulement si l’affection qui a causé ou contribué à la mort s’est manifestée pour la première fois tandis que la police était en vigueur.

Si mon enfant a une commotion cérébrale, les frais engagés seront-ils remboursés ?

Si la commotion cérébrale est imputable à une blessure, alors oui, les frais engagés seront remboursés. Veuillez communiquer avec le service des règlements au 1 800 549-7227.

Quelle est la différence entre une indemnité de décès accidentel et de décès non accidentel ?

Une indemnité de décès non accidentel couvre le décès pour toute autre raison qu’un accident, excluant toute affection s’étant manifestée avant l’entrée en vigueur de la police. L’indemnité de décès accidentel est payable seulement si le décès est causé par une blessure résultant d’un accident, conformément à la définition de la police.

Comment dois-je procéder pour soumettre ma demande de règlement ?

Avant de soumettre votre demande de règlement, assurez-vous qu’elle est complète afin d’éviter des délais dans le traitement de votre demande de règlement. Faites parvenir votre demande de règlement par courrier électronique à claims@ia.ca ou par télécopieur au 604 733-9519. Vous pouvez également faire parvenir votre demande de règlement par la poste à :
Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.
À l’attention de : Règlements – Kids Plus
400 - 988 Broadway Ouest
Vancouver (Colombie-Britannique)
V6B 5H6

 

Voyager:

Je voyage seulement au Canada. Est-ce que la garantie voyage et transport s’applique ?

La plupart des provinces couvrent les patients qui séjournent hors de leur province. Cependant, il se peut que les frais médicaux soient plus élevés que dans votre province natale, vous obligeant ainsi à débourser un certain montant. Il se peut que vous puissiez réclamer ces dépenses additionnelles en vertu de la garantie voyage et transport du régime que vous avez choisie, si votre voyage est d’une durée de 30 jours et moins.

Est-ce que la garantie s’applique aux voyages à l’extérieur du Canada ?

Oui. Les voyages partout dans le monde (d’une durée maximale de 30 jours) sont couverts, pendant la durée de la police. Tout voyage dépassant une durée de 30 jours n’est pas couvert. Le Régime à Valeur Ajoutée et le Régime pour Adultes prévoient une garantie en cas de blessure seulement. Le Régime Vitalité prévoit une garantie en cas de blessure et de maladie, pour le vol de retour en cas d’urgence et pour le transport de la famille. Tous les régimes comprennent une indemnité de rapatriement.

Mes enfants partiront en voyage en octobre et en janvier. Chaque voyage sera d’une durée de 20 jours. Est-ce que les deux voyages seront couverts en vertu de la garantie soins médicaux d’urgence hors province/pays ?

Oui, les deux seront couverts étant donné que la durée maximale d’un voyage doit être de 30 jours.

Mon enfant va voyager en Europe. S’il subit un accident à l’étranger et doit être hospitalisé, doit-il demander à l’hôpital d’envoyer la facture au Canada ?

Non. La plupart des hôpitaux ont leur méthode de facturation. Advenant une urgence médicale hors du Canada ou des É.-U., appelez à frais virés au 1 305 865-8895 en passant par la téléphoniste. Dans la mesure du possible, appelez le Service d’assistance mondiale avant d’obtenir quelque service médical ou traitement que ce soit pour vous assurer que celui que vous recevez est couvert. Du Canada ou des É.-U., composez le 1 800 255-2008.

 

Primes:

La prime est-elle payée mensuellement ?

Non, c’est une prime unique pour toute la durée de la police.

Est-ce que l’Industrielle Alliance va m’envoyer un reçu confirmant le paiement de la prime ?

Aucun reçu n’est émis, mais une confirmation de protection et les documents relatifs à la police d’assurance vous seront envoyés.

Si je m'inscris cette assurance en décembre, est-ce que le montant de la prime sera établi au prorata ?

Non, car c’est un versement unique pour la durée de la police.

Est-ce que je peux payer l’assurance de mon petit-fils ou de ma petite-fille si je ne suis pas son père ou sa mère/tuteur ou tutrice ?

Oui, mais le nom du père ou de la mère/tuteur ou tutrice doit figurer sur le formulaire d'inscription. Toutes les indemnités payables en vertu de la police pour le compte des enfants sont payables au père ou à la mère/tuteur ou tutrice ou selon les directives qu’il ou elle a données.

Est-ce que je peux obtenir un remboursement de prime si j'annule ma police d'assurance accident Kids PlusMC ?

Un remboursement de prime est possible à l'intérieur des 30 jours suivant la date d'entrée en vigueur de l'assurance. Aucun remboursement n'est fait après cette période de 30 jours.

Questions? Nous sommes ici pour vous aider.

1.800.556.7411        kidsplus@ia.ca